Bienvenue dans notre magasin En savoir plus

Nouveaux éléments ajoutés ! Apprendre encore plus

Achetez 3 puzzles, obtenez le 4ème GRATUITEMENT ! Achetez maintenant

Expédition forfaitaire de 99 ¢ sur les commandes de 39 $ ou plus

Maintenant jusqu'au 13/05/24. Expédition aux États-Unis uniquement.

À propos de Marie Maxime

Notre histoire

Bienvenue chez Mary Maxim, fil et artisanat exclusifs. Nous sommes une entreprise familiale au service de la communauté artisanale depuis plus de 65 ans. Ensemble, quatre générations de McPhedrain ont dirigé Mary Maxim tout au long de sa riche histoire aux États-Unis et au Canada.

Lorsque vous achetez dans une entreprise familiale, vous achetez un mode de vie. Pour la famille McPhedrain, cela signifie qu'il y a toujours eu des conjoints, des fils, des filles et même des petits-enfants qui travaillent côte à côte avec notre personnel pour faire le nécessaire pour vous assurer une excellente expérience de commande.

Notre histoire

Dans les années 1930, nos fondateurs Willard et Olive McPhedrain ont commencé l'aventure Mary Maxim avec Sifton Products, à Sifton, au Manitoba. Willard était le directeur de la gare la plus proche et utilisait ses liaisons ferroviaires pour commercialiser les produits Sifton partout au Canada. Les rouets et divers autres produits ont été les premiers avant de finalement produire leur première gamme de fils. Des années plus tard, le nom de l'entreprise a été changé pour Mary Maxim suite à l'idée de marketing personnelle de Betty Crocker. Ensuite, l'association de modèles de pulls de style greffé avec notre fil a lancé Mary Maxim sur la voie du succès.

Après quelques déménagements, Willard et Olive se sont installés à Paris, en Ontario. À ce stade, leur fils Larry travaille désormais avec eux. Larry voit alors une opportunité aux États-Unis et déménage sa famille à Port Huron, Michigan pour introduire Mary Maxim aux États-Unis en 1956. Le fils de Larry, Rusty, grandit en travaillant et en apprenant l'entreprise familiale. Il devient plus tard le leader de la troisième génération.

Rusty et sa femme Jane élèvent trois enfants en leur inculquant l'importance des valeurs familiales et des affaires. Leurs deux fils Chad et Mitch travaillent désormais aux côtés de leur père pour perpétuer notre grand héritage d'entreprise familiale. Au fil des années, l'entreprise a grandi et évolué, mais une chose est restée constante : notre engagement à fournir à nos clients des fils de haute qualité à des prix abordables, des motifs magnifiquement conçus et une variété de créations créatives.

  • Willard & Olive McPhedrain

    Nos fondateurs

  • Larry McPhedrain

    2e génération

  • Rusty et Jane McPhedrain

    3ème génération

L'avenir

Aujourd'hui, Mary Maxim est dirigée par le petit-fils de Willard, Rusty McPhedrain, les arrière-petits-fils Chad et Mitch McPhedrain, et bien sûr l'aide d'autres membres de la famille et de notre personnel expérimenté. Nous nous engageons à perpétuer l'héritage et l'amour de pouvoir aider nos clients à donner vie à leurs visions créatives.

Nous proposons une large sélection de fils exclusifs Mary Maxim ainsi qu'une large bibliothèque de kits et de modèles pour soutenir des projets de toute nature. Nous proposons également une variété de fils de marques populaires, d'accessoires de tricot/crochet, de puzzles, d'artisanat saisonnier pour chaque occasion et bien plus encore. Cela nous fait chaud au cœur de savoir que nos clients et leurs familles ont pu remplir leur maison d'objets artisanaux aussi uniques depuis de nombreuses années.

En tant que famille McPhedrain, nous croyons que l'artisanat est plus qu'un passe-temps, c'est un mode de vie. Nous sommes fiers de faire partie de la communauté des artisans et nous nous engageons à fournir à nos clients les meilleurs produits et services possibles. Merci de nous avoir choisis comme source de référence pour tous vos besoins en matière de fils et d'artisanat.

Free Shipping on Orders $79 or More! US Shipping Only

New items added! View Our Newest Items

Buy 3 Puzzles, Get the 4th FREE! Shop Now

$2.99 SHIPPING on $40 or FREE SHIPPING on $79

US shipping only.

About Mary Maxim

Our Story

Welcome to Mary Maxim exclusive yarn and crafts. We are a family-owned and operated business that has been serving the crafting community for over 65 years. Together, four generations of McPhedrain’s have been leading Mary Maxim throughout it's rich history in the United States and Canada.

When you buy from a family business, you are buying a way of life. For the McPhedrain family, this means that there have always been spouses, sons, daughters and even grandchildren that work side by side with our staff doing what is necessary to ensure a great order experience for you.

Our History

In the 1930’s, our founders Willard and Olive McPhedrain started the Mary Maxim journey with Sifton Products, in Sifton, Manitoba. Willard was the station manager at the nearest railroad station and used his railroad connections to market Sifton Products across Canada. Spinning wheels and various other products were first before eventually producing their first yarn range. Years later, the company name was changed to Mary Maxim following the personal marketing idea behind Betty Crocker. Then, the pairing of graft style sweater patterns with our yarn started Mary Maxim on the road to success.

After a couple of moves, Willard and Olive settled in Paris, Ontario. At this point, their son Larry is now working with them. Larry then sees an opportunity in the United States and moves his family to Port Huron , Michigan to introduce Mary Maxim to the US in 1956. Larry’s son, Rusty, grows up working and learning the family business. He later becomes the third generation leader.

Rusty and his wife Jane raise three children instilling in them the importance of family values and business. Their two sons Chad and Mitch now work along side their father to continue our great family business legacy. Over the years the business has grew and evolved, but one thing remained constant: Our commitment to providing high-quality affordable yarns, beautifully designed patterns, and a variety of creative crafts to our customers.

  • Willard & Olive McPhedrain

    Our Founders

  • Larry McPhedrain

    2nd Generation

  • Rusty & Jane McPhedrain

    3rd Generation

The Future

Today, Mary Maxim is lead by Willards grandson, Rusty McPhedrain, great grandsons Chad & Mitch McPhedrain, and of course the help of other family members and our experienced staff. We are dedicated to carrying on the legacy and love of being able to help our customers bring their creative visions to life.

We offer a wide selection of exclusive Mary Maxim yarns along with a large library of kits and patterns to support projects of any kind. We also carry a variety of popular brand name yarns, knit/crochet accessories, jigsaw puzzles, seasonal crafts for every occasion and much more. It warms our hearts knowing that our customers and their families have been able to fill their homes with such unique handmade items for many years.

As the McPhedrain family, we believe crafting is more than a hobby, it is a way of life. We are proud to be a part of the crafting community, and we are committed to providing our customers with the best products and service possible. Thank you for choosing us as your go-to-source for all your yarn and crafting needs.