Bienvenue dans notre magasin En savoir plus

Nouveaux éléments ajoutés ! Apprendre encore plus

Achetez 3 puzzles, obtenez le 4ème GRATUITEMENT ! Achetez maintenant

Expédition forfaitaire de 99 ¢ sur les commandes de 39 $ ou plus

Maintenant jusqu'au 13/05/24. Expédition aux États-Unis uniquement.

Fil d'alpaga

(1 produits)

Vous cherchez quelque chose de spécial dans le monde du tricot et du crochet ? Quelque chose d’unique, de luxueux et d’éco-responsable ? Ne cherchez plus car nous avons exactement le produit parfait pour vous : le fil d'alpaga !

Le fil d'alpaga est léger (mais chaud) et brillant. Il est plus durable et plus chaud que le coton ou la laine mérinos et parfait du printemps à l'hiver. De plus, le fil d'alpaga est disponible dans plus de couleurs que tout autre animal producteur de fibres – 22 couleurs naturelles reconnues avec de nombreuses variations et mélanges.

Les alpagas sont membres de la famille des camélidés, comme les lamas et les chameaux, et sont originaires des hauts plateaux andins du Pérou, en Amérique du Sud. Il a été découvert au XVIIIe siècle, mais il existe des preuves archéologiques de tissus vieux de 2 000 ans dans l'altiplano péruvien.

Les animaux sont tondus une fois par an et produisent en moyenne de cinq à huit livres de fibres chaque année. Le fil d'alpaga naturel est donc abondant mais également respectueux de l'environnement. Avant 1998, les filateurs manuels étaient les seuls à acheter du fil d'alpaga ; Cependant, lorsque des éleveurs de toute l'Amérique du Nord ont formé l'Alpaca Fibre Cooperative of North America (AFCNA), ils ont pu se regrouper pour mettre en commun et traiter ce matériau fantastique et le vendre à plus grande échelle.

Fil de bébé alpaga

Un type de fil d'alpaga très recherché est le baby alpaga, qui provient de la première tonte d'un jeune alpaga. Il est encore plus doux et luxueux que le fil d'alpaga ordinaire et est souvent utilisé pour réaliser des projets haut de gamme délicats et de haute qualité.

Fibre d'Alpaga

En ce qui concerne la texture, le fil d'alpaga est connu pour être moelleux et extra doux. Il est souvent comparé au cachemire mais à un prix plus abordable. De plus, certains fils d'alpaga sont mélangés à d'autres fibres telles que la soie ou la laine. Le mélange d'alpaga est souvent utilisé pour ajouter encore plus de texture et de profondeur à vos projets.

Offrez-vous ou offrez à vos proches du tricot ou du crochet de luxe. Avec le fil Alpaca, vous pouvez choisir une palette de couleurs qui rendra tout le monde heureux… et la planète Terre en profitera aussi !

Consultez notre site Web pour trouver des modèles gratuits et apprenez-en plus sur comment et quoi tricoter avec du fil d'alpaga !

Read More ↓
Voir en

  • Jusqu’à $1.00 de réduction

    Tweed d'alpaga naturel Mary Maxim

    Y083308
    $5.99 $6.99
    +2
    Voir les détails

Comparer /5

Chargement...

Free Shipping on Orders $79 or More! US Shipping Only

New items added! View Our Newest Items

Buy 3 Puzzles, Get the 4th FREE! Shop Now

$2.99 SHIPPING on $40 or FREE SHIPPING on $79

US shipping only.

Alpaca Yarn

(1 products)

Are you looking for something special in the knitting and crocheting world? Something unique, luxurious, and eco-friendly? Look no further because we have just the perfect product for you: Alpaca yarn!

Alpaca yarn is lightweight (yet warm) and lustrous. It is more durable and warmer than cotton or merino wool and perfect for spring to winter. Plus, alpaca yarn comes in more colors than any other fiber-producing animal – 22 recognized natural colors with many variations and blends.

Alpacas are members of the Camelid family, like llamas and camels and originally from the Andean highlands of Peru, in South America. It was discovered in the XVIII century, but there's archeological evidence of 2,000-year-old fabric in the Peruvian altiplano.

The animals sheared once a year, and produce an average of five to eight pounds of fiber each year, so the naturally occurring alpaca yarn is abundant but also environmentally friendly. Before 1998, hand-spinners were the only ones buying alpaca yarn; however, when breeders from all over North America formed The Alpaca Fiber Cooperative of North America (AFCNA), they were able to bring together to pool and process this fantastic material and sell it on a larger scale.

Baby Alpaca Yarn

One type of alpaca yarn that is highly sought after is baby alpaca, which comes from the first shearing of a young alpaca. It is even softer and more luxurious than regular alpaca yarn, and is often used for making delicate and high quality top-end projects.

Alpaca Fiber

When it comes to texture, alpaca yarn is known for being fluffy and extra soft. It's often compared to cashmere but with a more affordable price tag. Additionally, some alpaca yarn is blended with other fibers such as silk or wool. Alpaca blend is often used for adding even more texture and depth to your projects.

Treat yourself or people you love to some fine luxury knitting or crocheting. With Alpaca yarn, you can pick a color palette that’ll make everyone happy… plus planet earth will enjoy it too!

Check our website for free patterns and learn more about how and what to knit with alpaca yarn!

Read More ↓
View as

Compare /5

Loading...