Bienvenue dans notre magasin En savoir plus

Nouveaux éléments ajoutés ! Apprendre encore plus

Achetez 3 puzzles, obtenez le 4ème GRATUITEMENT ! Achetez maintenant

Fil de poids moyen/pire

(55 produits)
Le fil de poids pire est l’un des fils les plus populaires dans le monde du tricot ou du crochet. Également connu sous le nom de « fil afghan », « fil d'aran » ou simplement « moyen », ou encore sous le nom de « fil 10 brins » en Australie et au Royaume-Uni. Le fil de poids pire est un fil de poids moyen qui se situe au milieu de la famille des fils de poids. Si vous achetez ce type de fil, recherchez le terme « Worsted » ou le symbole de catégorie 4 sur l'étiquette du fil. Ce numéro sur l'étiquette est un système de poids de fil standardisé du Craft Yarn Council, qui aide les fabricants de fils à catégoriser les poids de fil.

Le fil peigné est plus lourd que le DK, le poids sportif, le poids de bébé etle superfin , mais plus léger que le fil épais et volumineux. Il est facile à travailler et se tricote rapidement sans trop de volume. Il peut être fabriqué à partir d’une variété de fibres, notamment l’acrylique, la laine et l’alpaga. Cela fait du fil peigné un excellent choix pour les accessoires tels que les écharpes, les chapeaux, les mitaines, les pulls, les afghans et autres vêtements pour les tricoteurs et les crocheteurs de tous niveaux. Parcourez notre vaste sélection de fils et de motifs peignés pour votre prochain projet !

Pourquoi utiliser un fil de poids moyen/pire

Les fils peignés sont la bête de somme du monde du tricot, et il y a une bonne raison à cela. Ils sont durables, polyvalents, largement disponibles et faciles à tricoter. Fabriqués à partir de fil d'aran et de fil peigné épais, ils sont disponibles dans une variété de épaisseurs de fil, d'une seule à huit épaisseurs. Un fil à une seule épaisseur sera plus fin et plus facile à casser qu'un fil à huit épaisseurs. Ainsi, lorsque vous choisissez un type de fil peigné, réfléchissez à ce que sera votre projet final. Si vous envisagez de tricoter une écharpe, optez pour un fil simple brin, mais si vous souhaitez tricoter une paire de chaussettes, un fil à trois ou quatre brins serait un excellent choix. De plus, le fil peigné est idéal pour essayer de nouvelles techniques ou de nouveaux points grâce à sa définition claire des points.

Aiguilles et jauge à tricoter pour votre projet de fil de pire poids

La taille exacte des aiguilles ou des crochets utilisés pour les fils peignés dépendra en fin de compte du projet. En général, la taille d'aiguille recommandée est une taille américaine 7 à 9 (4,5 à 5,5 mm). La taille de crochet recommandée est la taille américaine I-9 à K-10 1⁄2 (5,5 – 6,5 mm). Concernant l'échantillon de tricot ou de crochet pour le fil peigné, attendez-vous à un échantillon de 16-20. Mais nous vous suggérons toujours de vérifier l'étiquette du fil pour vous assurer que vous choisissez l'épaisseur ou la taille d'aiguille recommandée pour tricoter du tissu « standard ».
Read More ↓
Voir en

Welcome to our store Learn more

New items added! Learn more

Buy 3 Puzzles, Get the 4th FREE! Shop Now

Save 25% on ALL Afghan & Blanket Kits

Now thru 5/20/24.

Medium/Worsted Weight Yarn

(57 products)
Worsted weight yarn is one the most popular yarns in the knitting or crocheting world. Also known as ‘afghan,’ ‘aran yarn,’ or simply ‘medium,’ or as “10-ply yarn” in Australia and the UK. Worsted weight yarn is a medium weight yarn that sits in the middle of the yarn weight family. If you’re shopping for this type of yarn, look for the term “Worsted” or the Category 4 symbol on the yarn label. This number on the label is a standardized yarn weight system from the Craft Yarn Council, which helps yarn manufacturers categorize yarn weights.

Worsted yarn is heavier than DK, sport weight, baby weight, and superfine, but lighter than chunky and bulky yarn. It's easy to work with and knits up quickly without too much bulk. It can be made from a variety of fibers including acrylic, wool, and alpaca. This makes worsted weight yarn a great choice for accessories such as scarves, hats, mittens, sweaters, afghans, and other garments for knitters and crocheters of all skill levels. Browse our extensive selection of worsted yarns and patterns for your next project!

Why Use A Medium/Worsted Weight Yarn

Worsted yarns are the workhorse of the knitting world, and there’s a good reason for that. They’re durable, versatile, widely available and easy to knit with. Made of aran weight yarn and heavy worsted weight yarn, they come in a variety of yarn plies, from one-ply to eight-plies. A single-ply yarn will be thinner and easier to break than eight ply yarns. So, when choosing a type of worsted weight yarn, consider what your final project will be. If you plan to knit a scarf, go for a single-ply yarn, but if you want to knit a pair of socks, a three or four-ply yarn would be a great choice. Also, worsted weight yarn is great for trying out new techniques or stitches thanks to it's clear stitch definition.

Needles and Knitting Gauge For Your Worsted Weight Yarn Project

The exact size needles or hooks used for worsted weight yarns will ultimately depend on the project. In general, the recommended needle size is a US size 7 to 9 (4.5-5.5 mm). The recommended crochet hook size is US size I-9 to K-10 1⁄2 (5.5 – 6.5 mm). Regarding the knitting or crochet gauge for worsted yarn, expect a gauge of 16-20. But we always suggest to check the yarn label to make sure that you're choosing the recommended gauge or needle size for knitting “standard” fabric.
Read More ↓
View as