Bienvenue dans notre magasin En savoir plus

Nouveaux éléments ajoutés ! Apprendre encore plus

Achetez 3 puzzles, obtenez le 4ème GRATUITEMENT ! Achetez maintenant

Expédition forfaitaire de 99 ¢ sur les commandes de 39 $ ou plus

Maintenant jusqu'au 13/05/24. Expédition aux États-Unis uniquement.

Fil de poids superfin/doigté

(6 produits)

Le fil de poids Fingering, également connu sous le nom de « fil superfin », « fil pour bébé », « fil pour chaussettes » ou « fil à 4 épaisseurs », est l'un des poids de fil les plus populaires pour de nombreux tricoteurs et crocheteurs. Sa polyvalence, sa durabilité et sa douceur font du fil à doigter le fil parfait pour les chaussettes, les vêtements doux ou les articles pour bébé, les pulls, les châles et autres vêtements légers. Le fil de poids Fingering est un tissu résistant mais très fin et est idéal pour un usage quotidien.

Les fils de poids Fingering entrent dans la catégorie 1 : Super Fine selon le système du Craft Yarn Council. Ils sont plus épais que les fils de dentelle (catégorie 0) et plus fins que les fils fins (catégorie 2). Le fil de poids Fingering comprend plusieurs types de fibres : la laine mérinos, les mélanges de nylon mérinos, le coton ou les mélanges coton-acrylique.

Quelle est l’origine du terme « doigté » ?

Il existe deux théories sur l’origine du terme « fil à doigter ». Le premier vient du vieux terme français « fin grain », qui signifie « grain fin ». La deuxième origine est basée sur le mot écossais «fingerin(g)», qui fait référence à un fil particulier filé sur un petit rouet.

Les bonnes tailles d'aiguilles et de crochets pour les fils de poids doigté

La bonne taille d'aiguille à tricoter ou de crochet à utiliser avec du fil de poids doigté dépendra toujours de votre projet. La taille d'aiguille idéale pour le fil de poids doigté est une taille américaine 1 à 3 (2,25 à 3,25 mm) et la taille de crochet adaptée à ce fil fin est la taille américaine B-1 à E-4 (2,25 à 3,5 mm). Mais, bien sûr, le modèle choisi peut nécessiter des aiguilles ou des crochets plus ou moins grands.

Jauge à tricoter ou à crocheter

Nous aimons toujours mentionner que votre jauge varie un peu en fonction de l'aiguille ou du crochet que vous utilisez, mais lorsque vous tricotez avec des fils doigtés, attendez-vous à une jauge moyenne de 27 à 32 points par 4 pouces de point jersey. Lorsque vous crochetez, attendez-vous à une jauge moyenne de 21 à 32 points par 4 pouces de maille serrée.

Si vous recherchez une fibre polyvalente et économique, le fil de poids doigté peut être utilisé pour créer un design beau et durable et constitue le fil idéal pour vos prochains projets.

Read More ↓
Voir en

Comparer /5

Chargement...

Free Shipping on Orders $79 or More! US Shipping Only

New items added! View Our Newest Items

Buy 3 Puzzles, Get the 4th FREE! Shop Now

Free Shipping on Orders $79 or More!

US Shipping Only

Superfine / Fingering Weight Yarn

(6 products)

Fingering weight yarn, also known as 'superfine yarn', 'baby yarn', 'sock yarn' or '4-ply yarn', is one of the most popular yarn weights for many knitters and crocheters. Its versatility, durability and softness makes fingering yarn the perfect yarn for socks, soft baby clothes or baby items, sweaters, shawls and other lightweight garments. Fingering weight yarn is a tough but very fine fabric and is ideal for everyday wear.

Fingering weight yarns fall into Category 1: Super Fine under the Craft Yarn Council's system. They're thicker than lace weight yarn (Category 0) and thinner than fine weight yarn (Category 2). Fingering weight yarn includes several types of fibers: merino wool, merino nylon blends, cotton, or cotton-acrylic blends.

What is the origin of the term "fingering"?

There are two theories about the origin of the term “fingering yarn”. The first one come from the Old French term “fin grain,” which means “fine grain”. The second origin is based on the Scots word “fingerin(g)”, which refers to a particular yarn spun on a small spinning wheel.

The right needle and hook sizes for fingering weight yarns

The right knitting needle or crochet hook size to use with fingering weight yarn will always depend on your project. The ideal needle size for fingering weight yarn is a US Size 1 to 3 (2.25-3.25 mm) and the crochet hook size suitable for this fine yarn is US size B-1 to E-4 (2.25 – 3.5 mm). But, of course, the chosen pattern might call for bigger or smaller needles or crochet hooks.

Knitting or crocheting gauge

We always like to mention that your gauge will vary a bit depending on the needle or hook you're using, but when knitting with fingering yarns, expect an average gauge of 27-32 stitches per 4-inches of stockinette stitch. When crocheting, expect an average gauge of 21-32 stitches per 4-inches of single crochet.

If you’re looking for a versatile, budget-friendly fiber, fingering weight yarn can be used to make beautiful and durable design and is the right yarn for your next projects.

Read More ↓
View as

  • $1.00 off

    Premier Fruits Sock Yarn

    Y56201
    $2.99 $3.99
    +5
    View details
  • $1.00 off
    New arrival

    Premier Cotton Collage Yarn

    Y44401
    $3.99 $4.99
    View details
  • Mary Maxim Twinkle Baby Yarn

    599002
    $2.99
    +8
    View details
  • $2.00 off

    Patons Kroy Sock Yarn

    1725734
    $5.99 $7.99
    +16
    View details
  • $1.00 off
    New arrival

    Premier Wool Select Jacquard Sock Yarn

    Y62704
    $3.99 $4.99
    View details
  • $4.00 off

    Mary Maxim Festive Feet Sock Yarn

    Y490229
    $5.99 $9.99
    View details

Compare /5

Loading...